Nos formations nationales

L’offre nationale vise à former les professionnels travaillant au contact de personnes ayant des problématiques addictives, dans le domaine de la prévention, de l’intervention précoce, du soin et de la réduction des risques et des dommages. Nos formations sont elles-mêmes pilotées et animées par des professionnels.

Les thématiques des formations

Elles émanent principalement d’attentes identifiées sur le terrain, ainsi que des projets engagés dans le cadre des orientations de travail validées par le Conseil d’Administration de la Fédération Addiction.

Nos formations, modernisées chaque année pour accompagner l’évolution des pratiques, sont regroupées sous les thèmes suivants :

• Fondamentaux

• Des publics et leurs besoins spécifiques

• Approches thérapeutiques

• Outils d'aide à l'accompagnement

Consulter le catalogue de formation

Odoo • Texte et Image

Accueil et accessibilité

• Les formations nationales pourront être organisées en visioconférence en fonction des contraintes sanitaires.

• Les formations sur site peuvent également être réalisées à distance sur demande des structures.

• Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduites.
    Des adaptations sont possible pour les personnes en situation de handicape. Merci de nous contacter au préalable afin d'anticiper un accueil adapté.

• Les réservations et inscriptions pour l’ensemble des formations 2021 sont ouvertes. Voir détails dans nos CGV

Nous formons plus de 1 000 professionnels chaque année

Odoo • Image et Texte

Nous sommes certifiés !