Nos formations nationales

L’offre nationale vise à former les professionnels travaillant au contact de personnes ayant des problématiques addictives, dans le domaine de la prévention, de l’intervention précoce, du soin et de la réduction des risques et des dommages. Nos formations sont elles-mêmes pilotées et animées par des professionnels.

Les thématiques des formations

Elles émanent principalement d’attentes identifiées sur le terrain, ainsi que des projets engagés dans le cadre des orientations de travail validées par le Conseil d’Administration de la Fédération Addiction.

Nos formations, modernisées chaque année pour accompagner l’évolution des pratiques, sont regroupées sous les thèmes suivants :

• Fondamentaux

• Des publics et leurs besoins spécifiques

• Approches thérapeutiques

• Outils d'aide à l'accompagnement

Consulter le catalogue de formation

Odoo • Texte et Image

Suite à la crise sanitaire en cours

• Les formations nationales seront proposées en visio tant que l’accueil dans nos locaux ne sera pas possible.

• Les formations sur site sont toujours possibles : contactez-nous pour un devis ou connaitre les modalités.

• Les réservations et inscriptions pour l’ensemble des formations 2021 sont ouvertes. Voir détails dans nos CGV

Nous formons plus de 1 000 professionnels chaque année

Référents de l’unité formation :

• Catherine DELORME , Déléguée régionale Ile-de-France, Directrice Oppelia- Trait d'Union, Boulogne Billancourt

• Laurence EMIN , Déléguée régionale Région Sud, Directrice Addiction Méditerranée, Marseille

• Aram KAVCIYAN , Administrateur Fédération Addiction, Psychiatre au centre hospitalier d’Avignon

• Marie-Alice ROBERT , Administratrice Fédération Addiction, Médecin addictologue les Apsyades, Nantes